Visa pour le Sri Lanka

ETA Sri Lanka

Visa pour le Sri Lanka

Toute personne qui voyage vers le Sri Lanka doit au préalable faire une demande de permis d’entrée sur le territoire, appelée ETA. En tant que possesseur d’ETA, vous obtiendrez un visa à votre arrivée au Sri Lanka (tampon sur votre passeport), et verrez votre entrée au Sri Lanka autorisée.

Permis d’entrée (ETA) au Sri Lanka

La règle de l’ETA a pris effet le 1er Janvier 2012, et s’applique à tous les voyageurs qui visitent le Sri Lanka temporairement, pour l’une des raisons suivantes :

Tourisme et projets liés :

  • Tourisme, vacances
  • Visite de famille ou d’amis
  • Traitement médical incluant médecine ayurvédique et yoga
  • Participation à un évènement sportif, une compétition, ou une activité culturelle
  • Voyage pour projet d’affaires (business)

Un ETA est valide pour entrée pour 3 mois, et vous pouvez rester au Sri Lanka pour une durée de 30 jours par séjour. Un ETA est valable pour deux entrées au plus.

Transit :

  • Transit via le Sri Lanka

Un ETA pour transit est valable pour 7 jours au plus.

Règles pour l’entrée au Sri Lanka

Votre passeport doit être valide pour encore au moins 6 mois à partir de la date de votre entrée au Sri Lanka. Vous devez également avoir en votre possession un billet de sortie du Sri Lanka confirmé. Vous devez enfin avoir suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins durant votre séjour.

Prolongement du visa

Un ETA est valable pour un séjour de jusqu’à 30 jours au Sri Lanka, mais vous pouvez demander une extension de durée une fois que vous êtes au Sri Lanka. Il est possible de rester jusqu’à 90 jours pour cette extension, et 90 jours de plus si vous demandez un prolongement de 90 jours supplémentaires.

Exceptions

Les citoyens de Singapour et des Maldives sont exemptés de la règle de l’ETA et peuvent voyager au Sri Lanka sans ETA.